Bonjour chers cultistes, j'espère que votre santé mentale est à son maximum pour résoudre les énigmes de ce nouveau concours !
Cette fois-ci, pas de jeu vidéo à gagner mais encore bien mieux, une boîte du tout dernier jeu de la gamme Horreur à Arkham chez FFG ! Sympa hein ?
Pour participer, c'est très simple, vous allez devoir répondre à trois questions et nous envoyer la réponse en nous contactant par message privé sur la page (nous ne répondrons ni n'accepterons les réponses postées en commentaire à la suite de cette publication).
Une seule participation par personne et une seule chance par personne, prenez bien votre temps avant d'envoyer votre réponse.
Dernier point, il est OBLIGATOIRE de liker la page FFG - Licence "Horreur à Arkham" pour pouvoir participer au concours !
Nous effectuerons un tirage au sort parmi les participants qui auront bien répondu aux trois questions. Nous enverrons au gagnant le colis (si possible par Mondial Relay pour limiter les frais de votre pauvre journaliste de la Gazette des Cultistes ) dès le lundi 11 février 2019.
Pour ce second concours, vous allez devoir deviner premièrement l'investigateur ou l'investigatrice que vous incarnerez, puis retrouvez le chemin que vous allez parcourir à travers les différents lieux, et enfin vous devrez mettre un nom sur l'entité qui menace la ville d'Arkham.
Vous êtes prêts ? C'est parti !
1/Trouver l'investigateur ou l'investigatrice que vous serez au cours de cette petite histoire.
Récapitulatif de tous les personnages :
https://drive.google.com/open?id=1sXX-e ... FtB3JModhc
Qui est-ce ?
Voici sa courte description :
- Je porte du blanc.
- Je ne suis pas très jeune, mais il y a plus âgé que moi.
- J’ai une chemise.
- Je n’ai pas l’instruction de certains et je n’ai pas la gâchette facile comme les autres.
- J’ai les cheveux courts.
- Je pense ou je rêve.
- J'attends le jour où ma malédiction ne sera plus...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
2/ En vous basant sur votre carnet de notes, dont vous trouverez un extrait ci-dessous, retracez votre itinéraire sur ce plateau fictif.
Vous traversez très précisément 11 lieux (en comptant le lieu de départ et d'arrivée), vous devez les indiquer dans l'ordre du texte.
Lien vers le plateau fictif
https://drive.google.com/open?id=1cIwcf ... xTXnus9zY8
.... Après avoir sombré face à cette créature horrifique, vous êtes de nouveau sur pied et vous signez une décharge vous autorisant à quitter l’établissement. Vous continuez votre route et longez une lugubre chapelle, perdue au milieu des hauts sapins. En marchant le long de la rive, vous apercevez sur votre droite, un feu isolé et encerclé par les flots. Au fur et à mesure de vos pas, une odeur nauséabonde de poissons décomposés se fait sentir, mêlée aux vapeurs de fioul des moteurs.
Pris de nausée, vous accélérez en passant sur le pont. Vous vous sentez nettement mieux lorsque vous traversez ce petit jardin joliment arboré. Mais ce repos est de courte durée, votre tête est soudainement envahie de psalmodies horrifiques ressassées par les fous de cette gigantesque bâtisse. Afin de préserver votre santé mentale, vous marchez rapidement vers le sud en ignorant le restaurant italien de la ruelle.
La symbolique de la flèche s’élançant vers les cieux et la lueur pourpre émanant du lieu vous rassure. Vous y êtes presque. Mais en passant devant un manoir aux tourelles de couleur émeraude, vous distinguez au milieu des arbres l’ombre de cette immonde créature qui vous a blessé. Malgré votre panique, vous savez que vous pouvez passer par le nord du manoir. Vous courez affolé, et vous vous arrêtez devant une vitrine éclairée pour reprendre votre souffle : « Le temps c’est de l’argent », indique l’écriteau.
Vous vous retournez, et enfin vous voyez ce fameux bâtiment avec un dôme verdâtre sur le toit. Vous allez pouvoir chercher une réponse à ce mal qui ronge la ville, au sein des manuscrits. 〽
... Attention : Bien que le personnage traverse plusieurs Districts (Centre-ville, Quartier Marchand, Quartier Résidentiel, Quartier Sud et Université Miskatonic), merci de n'indiquer que les lieux, comme par exemple : La Bella Luna, L'observatoire, les Quais etc... ..
-----------------------------------------------------------------------------------------------
3/ Vous trouvez dans un manuscrit, des informations sur l’entité qui menace la ville :
« Le tout en un est un en tout. Le passé, le présent et le futur ne font qu’un.
Il est à la fois le gardien et la clé de la porte reliant notre monde des autres mondes. »
Le croquis suivant y est rattaché :
https://drive.google.com/open?id=1OffDO ... 27W8o4--kr
Qui est cet être venu d'ailleurs ?
Fin du concours : Samedi 09 février 2019 à 19h00
Tirage au sort et annonce : Samedi 09 février 2019 à 20h00
Concours [330489] - FFG - Licence Horreur à Arkham
Modérateur : Référenceurs
- jacota