Help Scoot Lancement

SCooT est un outil qui vous permet de mieux gérer vos concours et de les faire plus rapidement et plus efficacement. Si vous ne le connaissez pas venez le découvrir ici et si vous l'utilisez déjà venez partager votre expérience et peut-être voir de nouvelles astuces.

Modérateur : Référenceurs

Répondre
canaille33

Help Scoot Lancement

Message par canaille33 » dim. 9 janv. 2011 22:54

Bonsoir,

Impossible de lancer scoot ce soir, cela me le faisait déjà depuis quelques jours , j'ai la barre de lancement de scoot qui s'affiche quand je clique sur le raccourci de scoot, fichier ouvert, je clique sur exécuter, j'ai lancement de scoot V3.1 en cours, juste le haut , et puis tout disparait!!

Je ne sais pas quoi faire? quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup.
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
canaille33

Re: HELP SCOOT LANCEMENT

Message par canaille33 » dim. 9 janv. 2011 22:56

çà refonctionne juste à l'instant, mais après une demi heure de clics!!!
si quelqu'un à une idée du problème [Oo] ;-) :-)
prlau

Re: Help Scoot Lancement

Message par prlau » dim. 9 janv. 2011 23:07

Tu as peut-etre fait un peu de menage dans ton ordi....

Ou alors deplacé des fichiers et tes liens ne sont plus parfaits..... Mais si tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait ! [cool]
canaille33

Message par canaille33 » dim. 9 janv. 2011 23:15

prlau a écrit :Tu as peut-etre fait un peu de menage dans ton ordi....

Ou alors deplacé des fichiers et tes liens ne sont plus parfaits..... Mais si tout est rentré dans l'ordre, c'est parfait ! [cool]
le problème est que je n'ai pas fais de ménage dans l'ordi, je touche à rien trop peur justement de faire des bêtises :-( :-D
mais ce problème de scoot cela me le fait depuis quelques jours, beaucoup de difficultés à l'ouvrir [Oo]
rdbw

Message par rdbw » lun. 10 janv. 2011 08:04

par contre tu peut faire un peu de menage dans scoot.

je garde toujour ça sous la main,dit par nicolas.petit nettoyage de scoot

tu vas dans les options où tu as un onglet "archives" : tu lui indiques quels concours tu veux archiver, tu fais d'abord un petit test (bouton "simuler") pour vérifier ce que ça va donner et si tu es contente du résultat tu cliques sur "archiver". Bien sûr si tu considères que tu ne feras jamais rien de ces archives, tu peux aussi utiliser "purger" mais là c'est définitif donc attention

chacun archive un peu comme il le sent, pour ma part je suis plutôt partisan du :
- d'abord j'archive "tous les concours terminés" + "depuis minimum 90 jours"
- ensuite j'archive en plus "ceux qui ont été ignorés" + "depuis minimum 30 jours"

et en général ça me laisse une base pas trop grosse dans laquelle les recherches et le lancement de SCooT se font rapidement ! sans compter que plus la base est grosse plus elle prend de temps à être sauvegardée, donc plus vous prenez le risque d'un petit souci
Mhaanhou

Message par Mhaanhou » lun. 10 janv. 2011 09:56

rdbw a écrit :par contre tu peut faire un peu de menage dans scoot.

je garde toujour ça sous la main,dit par nicolas.petit nettoyage de scoot

tu vas dans les options où tu as un onglet "archives" : tu lui indiques quels concours tu veux archiver, tu fais d'abord un petit test (bouton "simuler") pour vérifier ce que ça va donner et si tu es contente du résultat tu cliques sur "archiver". Bien sûr si tu considères que tu ne feras jamais rien de ces archives, tu peux aussi utiliser "purger" mais là c'est définitif donc attention

chacun archive un peu comme il le sent, pour ma part je suis plutôt partisan du :
- d'abord j'archive "tous les concours terminés" + "depuis minimum 90 jours"
- ensuite j'archive en plus "ceux qui ont été ignorés" + "depuis minimum 30 jours"

et en général ça me laisse une base pas trop grosse dans laquelle les recherches et le lancement de SCooT se font rapidement ! sans compter que plus la base est grosse plus elle prend de temps à être sauvegardée, donc plus vous prenez le risque d'un petit souci
tres bon conseil, merci
que la chance soit avec nous
Répondre