Coup de tel ce matin, editions lattes :
"Je vous appelle pour le jeu le symbole perdu, vous vous souvenez ?(
ben ca oui vu le temps que j'y ai passé !
)
- Vous faites partie des 5 premiers gagnants (
Yes, Yes, Yes !!!
) et vous pouvez peut-être gagner un week-end à Washinton...(
Bon c'est court un week-end, mais je ne vais pas cracher dans la soupe...
.)
- Etes-vous disponible jeudi soir ? (
on est mardi, "oui je dois pouvoir m'organiser..." )
- Voila je vous explique, je vous envoie le dernier Dan Brows par chronopost, vous le recevrez demain, il faudrait que vous l'ayez lu pour venir jeudi soir vers 19h sur Paris.. (
Argh, là ca se corse, vais recevoir le livre mercredi vers midi et vais devoir avaler + de 500 pages avant jeudi 15h - ensuite faut se préparer pour aller à Paris...Mais bon, en bonne concouriste je suis prête à bcp de chose..
. "bon, 500 pages ca fait un paquet en très très peu de temps...")
- Oui mais vous êtes une fan, aussi je pense que vous ne mettez jamais bien longtemps à lire ses livres....(
Elle me fait rire....En effet, je n'en ai jamais lu un seul ! J'aime bcp lire mais le "trop" médiatique m'avait un peu gavé !) Et elle me fait un petit rappel des 5 premiers lots....pour me motiver.
Bon je demande 30 min de reflexions, parce qu'après tout ca doit pouvoir se jouer de lire ce bouquin en 1 nuit, j'en ai lu d'autres...
Et Madame de commencer à m'expliquer le déroulement de la soirée :
- "Voila, dès votre arrivée vous serez interviewée et filmée pour connaitre vos impressions sur le dernier Dan Brown ..(
Ok, Ok , je vois...) Cette interview sera ensuite mise sur le site des editions Lattes (
argh, une interview où l'on croit que je suis une fan et ou je parle d'un bouquin lu à la va vite ... aie aie aie,
je ne m'y vois pas...) et sur "youtube", et sur ... et sur ...
STOP ! STOP ! Alors là c'est trop !!

, "je suis désolée mais je ne m'y vois vraiment pas !!" Je n'aime déjà pas être prise en photo ce n'est pas pour me faire filmer et me ridiculiser à parler d'un bouqu'un que je vais lire en diagonale.... !!
J'espère juste que mon refus a permis à quelqu'un de plus motivé de prendre ma place... Il semble d'ailleurs que si elle m'a contacté si tard c'est suite à un désistement.... Est-ce que d'autres de concoors ont été selectionnés ?
Morale de cette histoire : Quand il faut rédiger un texte de 500 mots pour expliquer pourquoi on aime Dan Brown, on peut aussi etre selectionné avec un texte de 150 mots et sans avoir jamais lu un de ces bouquins !
2ème morale : En etant dans les 30 premiers je vais recevoir le livre de Dan brown, que je prendrais enfin le temps de lire....On ne sait jamais, y'a des concours Dan Brown tous les 2 ans environ....