Comment je transfère les listes de gagnants ?

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Répondre
LAMARR77

Comment je transfère les listes de gagnants ?

Message par LAMARR77 » jeu. 29 déc. 2011 21:19

Je ne sais toujours pas faire le transfère des listes que je reçois, et non plus celles que je vois sur certains sites, j'aimerai contribuer, mais "j'apprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps", merci par avance de votre aide, mais je ne le ferais peut-être que demain. A plus :-)
PotDeNutella
Administrateur du site

Re: Comment je transfère les listes de gagnants ?

Message par PotDeNutella » jeu. 29 déc. 2011 23:30

c'est juste une question de copier-coller :
1) tu vas dans Contribuer / Ajouter une liste de gagnants (la page peut être longue à charger si tu as Internet Explorer)
2) tu copies l'URL de la page où tu as trouvé une liste
3) tu choisis le site dans la liste, tu mets un titre et tu copies-colles la liste (et si tu ne peux pas la copier-coller, parce que c'est une image par exemple, tu coches la case "impossible de copier-coller")

tu valides ... et c'est tout :-)
merci pour ton aide !
my name is Nutella ... PotdeNutella
LAMARR77

Message par LAMARR77 » jeu. 29 déc. 2011 23:44

Comme je l'ai déjà dis je suis nulle de chez nulle tant que l'ai pas encore fait, et c'est vrai que des explications à distances c'est compliqué. Ce que je ne pige pas c'est comment je trouve l'adresse URL sur un mail et comment cliquer pour copier.
Merci de m'avoir répondu, mais je crois que là cela prendre un peu plus de temps que d'installer mon avatar, je sais, je suis "chiante", mais j'y arriverais un jour sûrement. A plus
j170709

Message par j170709 » ven. 30 déc. 2011 00:26

l'URL je ne pense pas que ce soit sur un mail c'est sur un site (t'inquiète pas j'y tate guère plus que toi !)
Par exemple tu es sur le site où tu as trouvé une liste de gagnants, tu mets ton curseur dans l'adresse en haut (c'est à dire le lien qui commence par www.concoors. net....tu fais un clic droit "copier", tu reviens sur le site Concoors : dans l'onglet Contribuer tu vas à Ajouter une liste de gagnants. Tu mets ton curseur à côté de URL des résultats et un clic droit "Coller"
Tu choisis le site correspondant (parfois ça se fait tout seul, parfois non mais c'est bien classé)
Pour l'intitulé c'est souvent le thème du concours : par exemple pour Allociné si c'était un concours pour tel film c'est mieux de mettre le nom du film plutôt qu' Allociné.
Tu retournes sur le site où il y a la liste. Avec le curseur de la souris tu sélectionnes le début de la liste des gagnants en faisant un clic gauche et en le maintenant jusqu'à la fin de la liste (ça doit se sélectionner en bleu). Une fois que tu as sélectionné ta liste, tu fais un clic droit "copier", tu reviens sur Concoors où dans la case détails tu mets ton curseur de souris, un petit clic droit "coller".
Certaines fois tu ne peux pas copier/coller la liste : tu coches la case "impossible...)
Voili voilou ! si en plus tu mets mon nom dans la liste des gagnants c'est encore mieux ! ;-)
Répondre