libellule a écrit :Pour y travailler je te réponds : en réalité dans ton contrat RIEN ne prevoit les colis, uniquement les correspondances lettres. Ensuite tout dépend de ton lieu d'habitation. Si tes colis te sont apportés par ton facteur lettre, il fera suivre tes colis. Si tu es distribué par une agence coliposte, rien ne te garantit que le facteur colis les fasse suivre tout simplement parce qu'il n'aura pas l'adresse ( il faudra qu'il aille sur le site du courrier). Le mieux est que tu lui signales en lui donnant ta nouvelle adresse. Malgré tout, si certains de tes colis ne t'arrivent pas , aucune réclamation ne pourra etre admise au vu du contrat
J'espère avoir été clair
![gné ? [Oo]](./images/smilies/smsc013.gif)
Oui mais..... je viens subitement, dans un moment de grand ennui (entre deux cartons pour mon déménagement) regarder au dos du papier de la poste pour le réacheminement du courrier. Et là, quoi c'est que je trouve : les conditions générales de vente

Et dedans, y'a marqué, au paragraphe 4 (Objets concernés) : "courriers ordinaires ou recommandés, presse, courriers publicitaires, catalogues, colis. Sont notamment exclus du service les produits Chronopost..... blablablablabla"
Donc, en conclusion : Coliposte oui, Chronopost non ! Donc, si jamais un Colissimo que j'attendais n'arrive pas, je m'en vais trouver Mr Coliposte avec mon petit contrat et je fait une gentille réclamation
![c'est cool [cool]](./images/smilies/smsc053.gif)