62856 stabilo [tous les 4 jours] dlp 01/01/2012
Modérateur : Référenceurs
- norby4
62856 stabilo [tous les 4 jours] dlp 01/01/2012
Tu commences aujourd'hui à ton nouveau poste de boss. Tu es conscient de l'importance de faire bonne impression pour asseoir ton autorité. Comment te présentes-tu à ta nouvelle équipe?
Je me présente en utilisant mon prénom, me sèche les mains aux jambes de mon pantalon et serre ensuite la main à tout le monde.
Je me présente en utilisant mon nom complet et adresse aux nouveaux collègues mon sourire le plus charmant.
Je marmonne mon nom de famille et salue sèchement mes nouveaux collègues d'un signe de la tête afin de souligner mon statut.
Je me présente en utilisant mon prénom, me sèche les mains aux jambes de mon pantalon et serre ensuite la main à tout le monde.
Je me présente en utilisant mon nom complet et adresse aux nouveaux collègues mon sourire le plus charmant.
Je marmonne mon nom de famille et salue sèchement mes nouveaux collègues d'un signe de la tête afin de souligner mon statut.
Dernière modification par norby4 le ven. 1 avr. 2011 20:20, modifié 2 fois.
- rdbw
Re: 62856 stabilo [tous les 4 jours] dlp 31/03/2011
Félicitations, te voilà maintenant introduit à l’équipe. Tes nouveaux collaborateurs ont déjà une première impression de toi. Dans quatre jours, il s'agira de conforter ton nouveau statut
- rdbw
ils doivent etre en retard sur les questions 
- norby4
MAIS NONNNNNNNNNNNNNNrdbw a écrit :ils doivent etre en retard sur les questions
Tu as répondu à la dernière question le 03.03.2011 15:08. C'était il y a environ 6 jours
Une nouvelle question te sera posée tous les 4 jours.
- norby4
Tu es désormais dans l'entreprise depuis une semaine, tu t'es mis au courant des structures internes à l'entreprise et tu as fait la connaissance de la plupart de tes collègues. Tu penses que les choses se déroulent parfaitement lorsque par hasard tu entends trois de tes collaborateurs se moquer bruyamment de toi et divertir ainsi tout le département. Comment réagis-tu?
Je fais furtivement marche arrière et ignore les rires. Les trois n'en sont certainement pas à leur premier coup.
Je me rends dans mon bureau et écris immédiatement un e-mail aux trois plaisantins, demandant des excuses officielles.
Je surgis au beau milieu de la scène, me laisse emporter par le rire général et contribue à la bonne humeur.
Je fais furtivement marche arrière et ignore les rires. Les trois n'en sont certainement pas à leur premier coup.
Je me rends dans mon bureau et écris immédiatement un e-mail aux trois plaisantins, demandant des excuses officielles.
Je surgis au beau milieu de la scène, me laisse emporter par le rire général et contribue à la bonne humeur.
- rdbw
- norby4
u es devenu entre-temps une figure importante de l’équipe dirigeante. Tu n'es plus 'le nouveau' et tu assumes bien ton rôle. C'est le moment qui a été choisi pour un changement de système. Tous semblent pouvoir suivre les instructions des techniciens, mais toi tu n'y comprends rien. Que fais-tu?
J'attends le moment opportun pour lancer une blague et pose tout naturellement mes questions.
Je fais un signe de tête présomptueux et demande à un des collègues de répéter les instructions des techniciens avec ses propres mots.
Je me tais, espère et provoque une panne de système.
J'attends le moment opportun pour lancer une blague et pose tout naturellement mes questions.
Je fais un signe de tête présomptueux et demande à un des collègues de répéter les instructions des techniciens avec ses propres mots.
Je me tais, espère et provoque une panne de système.
- norby4
Re: 62856 stabilo [tous les 4 jours] dlp 30/04/2011
L'entreprise fait désormais partie de ta vie. Tu es même un membre apprécié au bowling le jeudi et tu t'entends parfaitement bien avec tout le monde. Tu réalises que c'est ton anniversaire la semaine prochaine, tu disposes des options suivantes:
J'organise une petite fête au sein de l'entreprise pendant la pause de midi, envoie les invitations par e-mail - avec bien sûr une liste de cadeaux.
Je sépare strictement le privé et le professionnel, je le fais comprendre clairement à tous et offre une prime à quiconque dénoncera ceux qui s'opposeraient à ma décision.
Je fais comme si j'avais totalement oublié mon anniversaire et espère qu'un de mes collègues se donnera la peine d'organiser une petite fête.
J'organise une petite fête au sein de l'entreprise pendant la pause de midi, envoie les invitations par e-mail - avec bien sûr une liste de cadeaux.
Je sépare strictement le privé et le professionnel, je le fais comprendre clairement à tous et offre une prime à quiconque dénoncera ceux qui s'opposeraient à ma décision.
Je fais comme si j'avais totalement oublié mon anniversaire et espère qu'un de mes collègues se donnera la peine d'organiser une petite fête.
- mode3141
Re: 62856 stabilo [tous les 4 jours] dlp 01/01/2012
Je n'avais pas mis cette réponse car " la liste de cadeaux " me gênait vraiment! Inviter tout le monde : oui mais joindre une liste de cadeaux: non!
nouvelle question:
Dès le début de la réunion, je prends tout le monde à partie au sujet des problèmes existants pour ne pas devoir aborder la collègue de manière individuelle.
nouvelle question:
Dès le début de la réunion, je prends tout le monde à partie au sujet des problèmes existants pour ne pas devoir aborder la collègue de manière individuelle.
- corastef
J'ai pas mis la même réponse non plus et pourtant j'ai eu le sécrétaire lol :)
Chez mon homme : http://www.perfea.fr/
Chez moi : blog.petite-pomme.fr
Chez moi : blog.petite-pomme.fr
- mode3141
Sans dire un mot, je lui tends un test de recrutement et lui prête une veste.
- norby4
Au beau milieu d'un cercle sympathique, tu t'apprêtes à lever ton verre pour trinquer à l'anniversaire de l'entreprise célébré en grande pompe, lorsque soudain un de tes collègues totalement ivre se fraie un chemin jusqu'au micro pour tenir devant l'assemblée un discours enflammé. Malheureusement, tu t'aperçois rapidement que son état ne connaît plus les limites de la convenance. Que fais-tu?
Je me rends également sur la scène, le remercie de son engagement et préserve l'ambiance avec un discours spontané de ma part.
Je monte le volume de la musique, chante fort et encourage tout le monde à danser.
Je me réjouis de ce faux pas et l’inscris d’office à toutes les astreintes du service pour le reste de l'année.
Je me rends également sur la scène, le remercie de son engagement et préserve l'ambiance avec un discours spontané de ma part.
Je monte le volume de la musique, chante fort et encourage tout le monde à danser.
Je me réjouis de ce faux pas et l’inscris d’office à toutes les astreintes du service pour le reste de l'année.
- rdbw
moi j ai mis ça
Tu as désormais prouvé à plusieurs reprises que tu sais maîtriser les situations de crises, mais lorsque tu reviens de tes premiers congés bien mérités, tous les employés font des bonds dans la salle de conférence, qu'ils ont sans hésiter transformée en parcours de minigolf. Que fais-tu?
1) J'attends jusqu'à ce qu'un nombre suffisant d'employés aient croisé mon regard mécontent et je leur donne en secret une heure pour rétablir l'état normal des lieux.
Tu as désormais prouvé à plusieurs reprises que tu sais maîtriser les situations de crises, mais lorsque tu reviens de tes premiers congés bien mérités, tous les employés font des bonds dans la salle de conférence, qu'ils ont sans hésiter transformée en parcours de minigolf. Que fais-tu?
1) J'attends jusqu'à ce qu'un nombre suffisant d'employés aient croisé mon regard mécontent et je leur donne en secret une heure pour rétablir l'état normal des lieux.
- rdbw
Après bon nombre de succès et d'obstacles, le grand jour est enfin arrivé. Tu fêtes vendredi prochain ton dixième anniversaire en tant que boss. Tu sais qu'une ou deux personnes parleront de toi dans un discours et que tu recevras l'indispensable bouquet et le STABILO BOSS d'or tant convoité. Ce que toutefois tu n'apprends qu'une fois sur scène, c'est que tu dois également être récompensé pour l'idée commerciale la plus productive de l'exercice passé. Sauf que justement cette idée n'était pas la tienne. Comment tires-tu ton épingle du jeu?
J'accueille les félicitations en rougissant et implore en silence le collègue à qui j'ai emprunté l'idée. Je trouverai plus tard une solution pour réparer ça.
Je joue le modeste, demande à l'auteur de l'idée de s'avancer et fais l’éloge de son idée qui visiblement était meilleure que la mienne.
Je jette un coup d'oeil rapide dans la salle. En voyant que le siège du collègue mentionné ci-dessus est vide, je prends tout le mérite sans culpabiliser
J'accueille les félicitations en rougissant et implore en silence le collègue à qui j'ai emprunté l'idée. Je trouverai plus tard une solution pour réparer ça.
Je joue le modeste, demande à l'auteur de l'idée de s'avancer et fais l’éloge de son idée qui visiblement était meilleure que la mienne.
Je jette un coup d'oeil rapide dans la salle. En voyant que le siège du collègue mentionné ci-dessus est vide, je prends tout le mérite sans culpabiliser