J'ai (enfin !) abandonné certains détails inutiles et je vous propose ce petit utilitaire qui vous évitera de redémarrer à zéro en cas de plantage.
Je cherchais trop de complications pour rien et je retardais sans arrêt cet envoi
Préalablement, vous aurez besoin d'installer, si vous ne l'avez pas déjà, 7zip.exe (à télécharger sur https://www.7-zip.org/)
Il est nécessaire.
Alors voici mon script, je l'ai posté sur Mega :
https://mega.nz/folder/6QViTQ6B#PP-d2fW0A12yBVbF3iipLw
C'est un fichier compressé qui contient un dossier nommé [_SCooT_] Backup
Une fois décompressé, vous pouvez l'installer bien au chaud, tout près de SCooT, dans le même dossier
- Si SCooT.exe se trouve dans C:\SCooT\ vous mettez [_SCooT_] Backup dans C:\SCooT\
- Si SCooT.exe se trouve dans F:\machin\bidule\chose\SCooT\ vous mettez [_SCooT_] Backup dans F:\machin\bidule\chose\SCooT\
- SCooT.bat : c'est le script proprement dit
- SelectFolder.ps1 : c'est lui qui sera chargé de localiser la basse de données
- ShowTutoriel : je parie que vous avez deviné !
NE LES EFFACEZ PAS !
Il se créera ensuite, après le premier lancement, un fichier config.ini, qui contiendra le chemin de la base de données
Vous aurez un petit tuto au lancement, mais voici ce qui se passera :
Au premier lancement, il vous sera demandé de montrer le dossier où se trouve la base

(SCooT.DB, SCooT.DB01,SCooT.DB02, SCooT.DB03...04...05... etc)
Après, on vous fichera la paix, ce sera enregistré.

Pour moi, c'est là :
SCooT.exe est dans Dropbox
La base est dans [_SCOOT_], qui est dans Dropbox
Le script est dans [_SCooT_] Backup, qui est dans Dropbox
JE N'AI PAS MIS DE CONTRÔLE !
Je vous fais confiance !
(je devrais pas ?
Ensuite, il se créera automatiquement un dossier "Archive" dans [_SCooT_] Backup.
C'est lui qui contiendra vos sauvegardes.
A chaque lancement de SCooT.bat (ben oui, vous ne vous servirez plus directement de SCooT.exe !
- on vous proposera de lire (ou pas) le tuto

- la sauvegarde s'effectuera : toute la base sera compressée dans un fichier [SCooT]_x.y.zip
(x : le jour de la semaine - y : le numéro de sauvegarde du jour : [SCooT]_5.4.zip sera donc la 4ème sauvegarde du vendredi )
- le script appellera SCooT.exe, le programme se lancera et tout sera comme d'habitude !
Vous verrez également (mais j'en parle aussi dans le tuto) des fichiers où y=0 (Exemple : [SCooT]_3.0.zip)
Il y aura, par exemple [SCooT]_3.0.zip, [SCooT]_3.1.zip, [SCooT]_3.2.zip, [SCooT]_3.3.zip... pour les sauvegardes du mercredi.
Ce [SCooT]_3.0.zip sera créé lors de la 1ère sauvegarde du jeudi et ce sera la dernière du mercredi !
Il s'agit d'un "marqueur" pour que le script détecte une sauvegarde de la semaine précédente.
Au 1er lancement du mercredi suivant, les "vieilles" sauvegardes seront automatiquement supprimées.
En cas de plantage de la base, vous effacerez tout le contenu du dossier où elle se trouve (tous les SCooT.db... le dossier Histo, etc...), puis vous décompresserez la dernière archive dans le dossier, pour remplacer la base défaillante.
En relançant SCooT.bat, vous retrouverez votre programme tel qu'il était au dernier lancement.
J'espère que vous n'aurez pas à vous en servir, mais si un crash arrive, ça vous rendra service !
J'attends vos avis et/ou demandes d'explications (si le tuto n'est pas assez clair, je le modifierai aussi)
Tout mon blabla semble probablement compliqué...
Mais, normalement, à l'usage, c'est simple.
(enfin, je crois !
Maintenant, oubliez SCooT.exe et lancez SCooT.bat !
YAPUKA !!!