dates limite de participation

Vous avez une question sur un concours, vous n'arrivez pas à vous inscrire, vous pensez avoir trouvé une erreur sur une réponse ? C'est ici que vous pouvez nous l'indiquer ...

Modérateur : Référenceurs

Cosette33

dates limite de participation

Message par Cosette33 » ven. 15 févr. 2013 14:47

Serait-il possible, s'il vous plait, d'avancer les dates limite de participation de 1 jour???
Par exemple quand je rentre un concours où il est indiqué: "fin le 25", je rentre la date de fin au 24.
Car beaucoup de sites ne précisent pas l'heure de fin, et je me retrouve trop souvent, à mon gout, avec ceci:

"Le quizz est terminé. Merci de votre participation.
Les gagnants seront contactés par email. "

C'est... comment dire... fort désagréable....

De plus, quand il est marqué fin du concours le 15 à minuit, ça veut dire qu'il faut participer AVANT le 15 donc fin du concours le 14.

Bah oui, la nouvelle année, on la fête le 01 janvier à minuit. Et minuit, c'est la première minute du jour, pas la dernière.

Je pense que je ne suis pas la seule à le penser... Enfin, j'espère...

Voilà c'est tout!! Merci d'avoir lu :-)
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
norby4

Re: dates limite de participation

Message par norby4 » ven. 15 févr. 2013 14:52

tu n'as pas scoot ?
saisonniere

Message par saisonniere » ven. 15 févr. 2013 14:52

[cool]
rdbw

Message par rdbw » ven. 15 févr. 2013 14:59

pour infos ,il a deja eté traiter il y a quelques temps içi et c est a chacun de devoir prendre scoot que Nicolas avais fait et qui fonctionne tres bien pour cela [cool]
viewtopic.php?f=15&t=16652&st=0&sk=t&sd ... ate+limite

réponse donner par Nicolas
1) si les DLP sont données, je ne vois aucune raison de faire de notre côté l'effort de modifier cette date d'un jour pour chaque concours ! et ce pour plusieurs raisons
•c'est du boulot supplémentaire de référencement, et on n'a pas besoin de ça
•c'est à chacun de se prendre par la main, et de s'organiser (ou pas) ! et les moyens de s'organiser sont nombreux (la gestion des alertes dans SCooT, le tri par concours prioritaires/concours urgents dans Concoors ou simplement un peu d'organisation pour avoir au moins 1j d'avance sur les concours dont les lots vous plaisent le plus), mais c'est sûr que ça va demander quelques neurones, et certains en ont peut-être trop peu pour en déléguer quelques uns à cette tâche
•la raison qui me fera sûrement le plus grincer des dents c'est qu'on arrivera bien à trouver des esprits chagrins pour grogner parce que la DLP est fausse (ptêt pas les mêmes esprits chagrins que ceux qui grognent quand ils arrivent trop tard, mais on ne manque pas de stock d'esprits chagrins, j'ai confiance )

2) Si vraiment on devait faire quelque chose, ce n'est pas modifier chaque DLP à la main. Pourquoi toucher à la base de données ? si certaines données commencent à être volontairement faussées, on n'a plus aucune base d'infos fiable sur laquelle partir. Ce ne serait pas mieux si on laissait une option à chacun pour afficher des DLP décalées si besoin ? Certains laisseront la "vraie" DLP, et si d'autres veulent mettre J-2 parce que "psychologiquement c'est mieux", ok ... Bon là par contre l'ennui c'est qu'il va falloir que je bosse

3) pour les concours sans DLP, c'est indiqué ... aussi bien dans SCooT (par un petit symbole +/-) que dans Concoors (avec un tilde ~ )
Cosette33

Message par Cosette33 » ven. 15 févr. 2013 15:19

ok ok, mais c'est toujours sur des lots importants que ça se produit... dixit la fille qui a gagné un joli lot hier...

Ok, j'ai pas scoot j'ai essayé je n'ai absolument rien compris!
Moi pas avoir assez de neurones pourtant j'suis brune !! :-D :-D

Je pensais qu'en rentrant des concours, et en soustrayant 1 jour à la DLP, je pouvais rendre service: désolée!!
Si j'avais su que ça donnait du travail supplémentaire au référenceurs.. je me serait abstenue!
Je suis sincèrement désolée!!
" On est tous plus ou moins l'abruti certifie de quelqu'un, mais quand meme quand les cons sont loin, ca devient plus facile d'aimer son prochain" !
onbelline

Message par onbelline » ven. 15 févr. 2013 15:22

Un peu dans la continuité , je me demandais si on pouvait avoir dans scoot les concours pour une date donnée , comme on peut avoir ceux du jour? Je ne sais pas si je suis très claire ... Est -ce que aujourd'hui , par exemple , je peux avoir le tri des concours qui se terminent demain ?

Pour la question du départ , ça m'arrive beaucoup aussi , mais bon ... Je fais les concours à la date du jour , donc forcemment ;-) !! Sinon il faut toujours avoir 1 jour d'avance , et le problème est réglé :-)
barb333

Message par barb333 » ven. 15 févr. 2013 15:24

en haut a gauche de ton scoot tu as un onglet menu deroulant et tu as concours du jour ! :-)

en meme temps en te relisant je suis pas sure que c'est ça que tu voulais savoir !! ^^
Dernière modification par barb333 le ven. 15 févr. 2013 15:25, modifié 1 fois.
onbelline

Message par onbelline » ven. 15 févr. 2013 15:24

@ Cosette : pour Scoot il faut persévérer !! Je n'avais pas compris grand chose non plus au bout de la période d'essai , mais finalement on s'y fait très bien , et c'est quand même un super outil !
onbelline

Message par onbelline » ven. 15 févr. 2013 15:28

Merci Barb333 pour ta réponse :-) Ce menu là je l'utilise déjà , je n'ai pas dû être très claire dans ma question .

Si je me mets sur " concours du jour" j'ai bien sûr tout ceux du 15 février . Ma question est : est-ce que je peux , par une petite manoeuvre , avoir tout ceux qui se terminent le 16 février? Autrement je prend " concours à faire" dans le menu déroulant mais là j'ai toute la base , et du tri à faire !
norby4

Message par norby4 » ven. 15 févr. 2013 15:34

pour avancez la date de ton scoot
tu fait
dossier
alerte
a cote du triangle jaune internet dans le cadre tu mets 3
et les concours seront du jour jusqu'a 3 jours avant leur fin
onbelline

Message par onbelline » ven. 15 févr. 2013 15:35

Merci Norby [cool]
barb333

Message par barb333 » ven. 15 févr. 2013 15:39

alors... en esperant que je me gourasse pas !

tu cliques droit sur le fameux menu deroulant et tu as filtre personnel... la une fenetre s'ouvre

tu coches dlp dans maximum (tu entres le nombre de jour par rapport a la date du jour...par ex on est le 15 et toi tu veux ceux du 16 tu tapes 2) tu auras ceux du 15 et ceux du 16

bon j'espere que j'ai ete claire et que je me suis pas trop gourassé ! :-)
barb333

Message par barb333 » ven. 15 févr. 2013 15:39

rho toi tu fais plus simple norby ! lol :-)

moi j'aime quand c'est compliqué ! lol
Cosette33

Message par Cosette33 » ven. 15 févr. 2013 15:42

mon post aura quand même servi à quelque chose!! [cool]
norby4

Message par norby4 » ven. 15 févr. 2013 16:01

barb333 a écrit :rho toi tu fais plus simple norby ! lol :-)

moi j'aime quand c'est compliqué ! lol

tu ouvre ton scoot
clic sur le dossier à droite de importer
avec la fleche de droite va sur alertes
en bas à gauche à droite du triangle jaune internet tu met 3 dans la case
barb333

Message par barb333 » ven. 15 févr. 2013 16:03

vi vi je sais ! j'avais oublié ce truc la ! et pourtant j'ai deja fait ! lol
PIOUPIOU91

Message par PIOUPIOU91 » ven. 15 févr. 2013 20:00

perso, je ne suis pas "pour"

parfois je suis à la bourre, et donc si les dates sont avancées d'une journée, les concours qui finissent normalement le jour même, ne seront plus apparents...donc loupés :'(

Cosette, à toi de t'arranger pour avoir toujours un jour d'avance sur les concours, c'est le meilleur moyen de ne pas les louper ;-)

Je ne parle pas de Scoot...je ne l'ai pas [gnagna]
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile...
Et quand on est con, c'est pareil !
jacota

Message par jacota » sam. 16 févr. 2013 00:45

perso, je ne suis pas pour avancer les dates, vu tout ce qui a déjà été dit sur le site, et répété ici.
à chacun de s ' organiser pour prendre de l ' avance. ( moi la première ) ;-)

comme dit pioupiou, si on avance la date, les concours sortent de scoot prématurément et du coup, on les loupe !

ps ; scoot est génial, réessayez le , et si vous avez des questions, on vous aidera ( il y a un forum exprès plein de bons conseils ) ;-)
jacota

Message par jacota » sam. 16 févr. 2013 00:55

de plus , je crains que tu ne fasses erreur sur les dates limites :

à mon avis, quand il est marqué fin du concours le 15 à minuit, c ' est le 15 à 23h59, pour ne pas dire 24 heures

par contre , comme chez figaro, le 15 à zero heures , c ' est égal au 14 à minuit , dans ce cas il faut marquer fin le 14.. ;-) ;-) ;-)
francegiral

Message par francegiral » sam. 16 févr. 2013 06:42

parce qu'il y a des concours (notamment tchatche ) ou l'heure de la DLP est midi donla je rectifie à la veille comme je n'ai jamais pu instaler scoot (manque aussi de neurones informatiques)je rectifie a la main :-)
france
Répondre