pour infos ,il a deja eté traiter il y a quelques temps içi et c est a chacun de devoir prendre scoot que Nicolas avais fait et qui fonctionne tres bien pour cela
viewtopic.php?f=15&t=16652&st=0&sk=t&sd ... ate+limite
réponse donner par Nicolas
1) si les DLP sont données, je ne vois aucune raison de faire de notre côté l'effort de modifier cette date d'un jour pour chaque concours ! et ce pour plusieurs raisons
•c'est du boulot supplémentaire de référencement, et on n'a pas besoin de ça
•c'est à chacun de se prendre par la main, et de s'organiser (ou pas) ! et les moyens de s'organiser sont nombreux (la gestion des alertes dans SCooT, le tri par concours prioritaires/concours urgents dans Concoors ou simplement un peu d'organisation pour avoir au moins 1j d'avance sur les concours dont les lots vous plaisent le plus), mais c'est sûr que ça va demander quelques neurones, et certains en ont peut-être trop peu pour en déléguer quelques uns à cette tâche
•la raison qui me fera sûrement le plus grincer des dents c'est qu'on arrivera bien à trouver des esprits chagrins pour grogner parce que la DLP est fausse (ptêt pas les mêmes esprits chagrins que ceux qui grognent quand ils arrivent trop tard, mais on ne manque pas de stock d'esprits chagrins, j'ai confiance )
2) Si vraiment on devait faire quelque chose, ce n'est pas modifier chaque DLP à la main. Pourquoi toucher à la base de données ? si certaines données commencent à être volontairement faussées, on n'a plus aucune base d'infos fiable sur laquelle partir. Ce ne serait pas mieux si on laissait une option à chacun pour afficher des DLP décalées si besoin ? Certains laisseront la "vraie" DLP, et si d'autres veulent mettre J-2 parce que "psychologiquement c'est mieux", ok ... Bon là par contre l'ennui c'est qu'il va falloir que je bosse
3) pour les concours sans DLP, c'est indiqué ... aussi bien dans SCooT (par un petit symbole +/-) que dans Concoors (avec un tilde ~ )