voir la fiche concours
Pour la 4° réponse: je pense à Lisbonne (c'est la capitale du Portugal), Barcelone est la capitale d'une région (Catalogne) mais pas d'un pays
Cela dépend de ce qu'on attend de "Capitale européenne ", c'est vrai que Barcelone a été un moment la capitale européenne de divers discipline (culture, squate...)
Concours [308062] - Pierre
Modérateur : Référenceurs
-
andre
- *
- canaille33
Re: Concours [308062] - Pierre
andre a écrit :voir la fiche concours
Pour la 4° réponse: je pense à Lisbonne (c'est la capitale du Portugal), Barcelone est la capitale d'une région (Catalogne) mais pas d'un pays
Cela dépend de ce qu'on attend de "Capitale européenne ", c'est vrai que Barcelone a été un moment la capitale européenne de divers discipline (culture, squate...)
Je suis allée sur le site, j'ai cliqué sur l'indice donné par le site, qui dirige vers 6 résultats.
Il est vrai qu'il est stipulé Barcelone capitale de la Catalogne.
Pour Lisbonne : Lisbonne (en portugais : Lisboa) est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Considérée comme une « ville mondiale » selon le classement 2010 du Réseau …
Je serais donc d'accord avec Lisbonne.
D'autres avis?
Nos animaux de compagnie nous aiment tous les jours sans jamais nous abandonner
- mode3141
Question 2 "Sur quelle île méditerranéenne " ? Les antilles ne sont pas en méditerranée.... Par contre la crète y est et il y a des séjours possibles en crète
https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/ ... _QuizEte18
https://www.pierreetvacances.com/fr-fr/ ... _QuizEte18
- mode3141
Question 4 ; je pense aussi que la réponse est Lisbonne.
J'ai répondu Crète et Lisbonne, mais le site ne dit pas le nombre de bonnes réponses obtenues.
J'ai répondu Crète et Lisbonne, mais le site ne dit pas le nombre de bonnes réponses obtenues.