Je m'interroge sur les étoiles attribuées à un concours.
Je croyais, apparemment à tort, qu'une seule étoile correspondait à un lot <50 €, mais je vois par exemple le concours Staub (Concours [215518] - «Staub France») où il y a une seule étoile pour une bouilloire qui coûte dans les 120 €.
Sur ce concours [215243] - «FLEUX' concept store», le "bag bleu Faguo" est aussi noté à une seule étoile, et il vaut lui aussi autour de 120 €.
Dans ce Concours [215455] - «Natacha Birds», une tour de rangement pour rouges à lèvres de 81 places coûte 70 à 90 € et a une étoile.
À côté, il y a le concours [206750] - «Brio fruits» avec des blender à 90 € marqué en **.
Ou même le Concours [214506] - «Prima» avec un lot de 48 € noté comme **.
Aussi, parfois, il y a une grosse dotation "générale". Par exemple 8000 € de total, pour des porte-clés à 1 € pièce. J'ai l'impression que parfois, ça passe en concours ***** (car la dotation globale est très élevée), ou parfois, ça passe en * car effectivement, si on gagne, ce ne sera qu'une seul porte-clé à un euro/pièce.
Existe-t-il une règle simple pour s'y retrouver ?
On prend l'exemple d'un concours [214957] - «La Redoute» dont la dotation est :
"Aux IG : 14 cartes cadeaux 50 euros
--- Au TAS final :
- 1 an de lingerie (soit 12 parures / 1 pour chaque mois de 50 euros chacune) -> 600 €
- Carte cadeau de 150 euros
- Carte cadeau de (100 euros
- Carte cadeau de 80 euros
- Carte cadeau de 70 euros"
Il est noté à **. Mais qu'est-ce que vous comptez dans ce cas-là ? Le lot minimum ?
A contrario, le concours [214781] - «Cleor» est noté à ***** alors que le lot minimum vaut 1 €. Donc, pour garder la logique, il devrait être classé à une seule étoile, non ?
Bref, je ne comprends pas bien comment ça marche. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci !