Concours Cf-network = arnaque ?

Vous avez une question sur le fonctionnement de Concoors.net ? Une idée pour faire évoluer Concoors.net ? Venez nous en parler (ou donner votre avis sur les idées des autres), on ne promet pas de tout faire mais on réfléchira sérieusement à tout ...

Modérateur : Référenceurs

Répondre
Vayvay
**

Concours Cf-network = arnaque ?

Message par Vayvay » dim. 28 mars 2010 15:46

Bonjour,

Ça fait quelques temps que je trouve le site de jeuxvidéo http://www.cf-network.com très suspect dans ses jeux concours.
En effet, il n'est pas très connu, ni très actif et propose des très nombreux concours avec de jolis et sympathiques lots.

Cependant :

1) Il ne donne jamais les résultats du concours.
2) J'ai recherché sur le net, je n'ai trouvé personne qui n'ai gagné sur ce site
3) Je trouve bizarre que pour un site si peu connu/actif sur la toile, il y ait autant de partenaires qui décident de sponsoriser les concours ...

J'ai donc l'impression que c'est pour gagner du trafic et qu'on fait ces concours pour rien ...

Si vous regardez bien la liste des news, il y a quand même beaucoup de concours par rapport aux "news" ...
Très louche tout ça [nul]

Quelqu'un est de mon avis ? :-)
prlau

Re: Concours Cf-network = arnaque ?

Message par prlau » dim. 28 mars 2010 19:14

C'est la nouvelle tendance... les sites qui sortent du lot sont actuellement des "blogs" bien souvent.

Les blogueurs "influents" sont enormement sollicités par les marques et certains blogueurs ( plutot meme blogueuses ! ) ont des statistiques de visites à faire palir les plus grandes marques. ;-p ;-p

D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'une marque comme "André" vient de faire appel à 6 blogueuses pour créer chacune 1 paire de chaussure. C'est pour la marque (malgré les cadeaux qu'elle va leur faire) un enorme gain sur la pub. voir : "les blogueuses s'en melent" http://www.andre.fr/mini-sites/les-blog ... d_page=428

Tu remarqueras d'ailleurs que nous avons de plus de plus de concours sur des "petits" sites ou blogs...
C'est l'evolution et je pense qu'il faut faire avec... [cool]
Vayvay
**

Message par Vayvay » dim. 28 mars 2010 20:46

Ce n'est pas le cas ici puisque dans ce que tu me dis, ce sont des blogs/sites assez lus ou en tout cas qui ont un interet dans leur domaine (exemple : blog sur la littérature contemporaine) et les lots qui sont proposés sont de vrais lots, qui sont ensuite envoyés....

Là ça n'a rien à avoir, c'est un site pas très connu, qui propose des concours à tout va et où à priori personne ne gagne ... ;-)
prlau

Message par prlau » dim. 28 mars 2010 21:20

Je ne sais pas.... Peut-etre suis-je un peu naive mais par principe j'ai tendance à faire confiance... ;-p

Si tu fouilles un peu sur le site tu y trouves un forum avec un nombre de messages énorme...Ca me semble être plutot un site destiné à une communauté, (de gamers peut-etre..) Et dans le doute il est possible de demander ou se trouvent les noms des gagnants, ou les reglements..

Les blogs dont je te parlaient ne sont pas très connus. Ce sont souvent des "blogs de filles", qui causes de vernis à ongle, de cuisine ou de mode..

Après libre à nous de ne pas entrer dans le jeu des sites qui veulent faire grimper leur nombre de visites, mais dans ce cas nous ne pourrons plus faire bcp de concours, il ne faut pas se leurrer ils ne nous font pas de cadeaux sans contre-partie ! 8-)

Mais, moi, quand un site ne m'inspire pas confiance je le mets dans les concours "ignorés" et je passe au suivant...

Bon allez zou, j'ai du retard dans les concours...
Vayvay
**

Message par Vayvay » dim. 28 mars 2010 21:35

Ah non mais je veux bien faire des concours sponsorisés sur des petits blogs, aucun problème. C'est normal je trouve que les propriétaires de blogs fassent gagner des lots et en tirent quelques bénéfices au passage (tant que c'est pas dans l'excès).

Ce que je reproche, c'est que certains mentent comme ce site, qui ne semble faire gagner personne ...

Pour le forum, il est quand même assez vieux, 2004 je crois, donc le nombre de message est logique je trouve ;-)
Répondre